Visite dans les écoles du canton

Publié le par fetedelacitrouille

L'Association a rendu visite aujourd'hui à quelques écoles du canton pour présenter les festivités du 22 octobre et observer comment les citrouilles ont passé l'été...

 

Les enfants ont appris que deux petits trains gratuits pourraient les acheminer jusqu'au centre de goderville afin qu'ils puissent participer aux concours, aux ateliers et au défilé déguisé à 18h! 4 concerts auront lieu, une troupe de magiciens sera présente ainsi que les compagnons de hastings qui installeront leur camp médiéval!

 

Il existe 7 concours:

-concours de la plus grosse citrouille : catégorie enfant/catégorie adulte

-concours de la citrouille la mieux décorée : idem

-concours de la citrouille creusée : idem

-concours de la courge la plus bizarre : idem

-concours de la meilleure soupe à la citrouille : adultes et enfants

-concours de la meilleure tarte à la citrouille : idem

- concours de la recette la plus originale : idem

 

Les participants pourront se présenter entre 10h30 et 14h face aux jurys composés essentiellement de nos sponsors, des membres de la commune et d'associations, de personnages publiques (dont jean claude joly, agriculteur et récemment participant à l'émission "l'amour est dans le pré") et d'habitants du canton. Les lots seront remis à partir de 15h. A gagner : de nombreux lots autour de l'activité de jardinage, mais aussi un week end en gîte pour une famille, des places pour le futuroscope, des places pour le woody park, des smartbox...

 

Lucie de l’école de Bénarville pourra peut-être participer au concours de la citrouille la plus bizarre avec ses deux citrouilles collées ! Du côté de l’école d’Angerville Bailleul, il est déjà prévu de faire appel à la solidarité des uns et des autres pour que chacun ait sa citrouille pour le concours…effectivement les orages de cet été ont eu vain des citrouilles de certains écoliers ! D'ores et déjà les concours autour des meilleures recettes font débat dans l'école de Grainville. Evan de l’école de Saint Maclou La Brière trouve dommage que ce ne soit pas la fête de la courgette car il en plein son potager ! Chez d’autres écoliers comme Lucien, certaines plantes ont donné jusqu’à 4 citrouilles ! Donc le bilan est plutôt positif malgré le climat de cet été…Quant à Wendy de Mentheville, elle assure que ça pousse bien mais surtout elle craint que son père les mange !

 

Et le défilé déguisé alors? un carosse citrouille sera présent ainsi que la troupe cabriole, qui viendra avec ses cavaliers et montures de spectacle! alors venez déguisés : en princesse, jardinier, fée, lutin et tout autre personnage fééerique! et pourquoi pas en citrouille?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article